Diagnostic Plomb
Diagnostic immobilier Seclin DPE Faches-Thumesnil
DEMANDEZ VOTRE
Devis gratuit
Diagnostic immobilier Loos Diagnostic immobilier Pont-à-Marcq
Téléphone
06 15 73 26 05
DPE Seclin DPE Wattignies
le carnet de vie de
votre habitation
DPE Villeneuve-d'Ascq DPE Cysoing
recevez
votre dEVIS
GRATUIT
en direct
Diagnostic immobilier Cysoing DPE Ronchin
ou appelez-nous
au 06 15 73 26 05
Diagnostic immobilier Montmagny
Activ'Expertise LILLE PÉVÈLE

Diagnostic plomb, la protection des enfants

La mise en vente ou en location d’un logement dont la construction est antérieure à 1949 doit être précédée d’un diagnostic plomb. Les matériaux au plomb, fréquemment rencontrés dans les constructions de cette époque, peuvent en effet, en se dégradant, émettre dans l’atmosphère des poussières chargées en métal lourd.

En cas d’ingestion, en particulier par de jeunes enfants, ces particules au plomb peuvent se traduire par une intoxication sévère, le saturnisme. C’est pourquoi le professionnel certifié qui réalisé un constat de risques d’exposition au plomb (Crep) vérifie que la concentration en plomb dans logement en vente ou en location ne dépasse pas la valeur maximale de 1 mg/ cm2. Lorsque le diagnostiqueur ne décèle pas de plomb dans le logement ou à une concentration inférieure aux normes en vigueur, le Crep ne connait pas de date limite de validité.

Dans le cas contraire, il est à renouveler tous les ans pour une vente et tous les 6 ans pour une location de logement. Les travaux visant à mettre fin au problème doivent également être réalisés par le propriétaire vendeur ou bailleur. Omettre de fournir le Crep à l’acheteur ou au locataire est passible de poursuites judiciaires. 

Activ'Expertise LILLE PÉVÈLE
Certification et Assurance
Diagnostiqueur
certifié par
DPE Ronchin
Interventions
assurées par
Diagnostic immobilier Faches-Thumesnil